Qui sommes nous ?

Ada tech School réinvente l'Éducation de A à Z pour permettre la naissance d’une société plus inclusive. Notre formation s’attaque aux biais genrés et culturels de l’informatique, grâce à un espace d’apprentissage favorisant l’autonomie, la collaboration et la création.
Télécharger la brochure

L’histoire d’Ada Tech School

Janvier 2019 : Chloé Hermary crée Ada Tech School, fruit de 6 ans de recherches en pédagogie, grâce aux conseils précieux de Yannick François, développeur et chercheur avec plus de 20 ans d’expériences. L’école d’informatique d’une génération qui veut changer le monde grâce à la tech est née ! L’école lève alors 500 000 €.

Octobre 2019 : Le premier campus Ada Tech School ouvre à Paris et forme 30 apprenant·e·s au bout d’un an.

Septembre 2020 : L’école Ada Tech School devient certifiante et délivre un diplôme RNCP de concepteur et développeur d’application de niveau 6, équivalent licence.

Juillet 2021 : Ada Tech School lève 3 millions d’euros auprès d’investiseur·se·s engagées pour permettre un déploiement multi-campus et continuer l’innovation pédagogique grâce à une plateforme d’apprentissage sur mesure.

Septembre 2021 : La première promo d’Ada Tech School arrive sur le marché du travail avec 100% d’employabilité

Mai 2022 : Ada Tech School atteint 140 apprenant·e·s formés.

Octobre 2022 : Ada Tech School ouvre un nouveau campus à Nantes.

Tu souhaites contribuer à construire l’histoire d’Ada Tech School ?

Rejoindre l'équipe
Tu veux en savoir plus sur les méthodes d’apprentissage ?
Télécharge LA BROCHURE
Chloé Hermary
CEO & fondatrice d'Ada Tech School

Chloé est passionnée de pédagogie depuis qu’elle donne des cours au lycée. Si elle pense qu’apprendre est une des valeurs cardinales de la vie, elle est convaincue que l’expérience qu’on en a à l’école et en formation supérieure est bien trop souvent démotivante, dévalorisante, abstraite et déshumanisée.

Chloé crée alors lors de sa dernière année à HEC Entrepreneur une première startup de formation proposant des bilans de compétences pour les lycéens et étudiants afin d’apprendre à s’orienter et se sentir engagé dans ses études supérieures.

Elle réalise la nécessité de créer un système d’enseignement alternatif, en faveur des soft-skills, de l’apprentissage actif et d’un état d’esprit moins stigmatisant des erreurs.

Chloé crée en 2019 Ada Tech School, une école d’informatique d’un nouveau genre qui met les recherches en éducation alternative au service de l’apprentissage de l’informatique et d’une culture Tech plus inclusive.

6 ans de recherches en pédagogie
3 rentrées par an
15 encadrant·e·s
140 apprenant·e·s inscrit·e·s en formation
2 campus

L’équipe

Celles et ceux qui ont donné vie à Ada
Mathilde Caroff
Head of Finance
Mathilde Caroff

🎓 Formation : Ecole de commerce EM Lyon

💼 A travaillé chez Side.co

❤️ Mathilde est en charge de structurer et piloter les fonctions supports de l’école (finance, admin, RH), et en particulier les sujets de financement de la formation pour permettre à toujours plus d’apprenant·e·s de venir se former chez Ada. Après quelques années à Paris, elle est retournée vivre à Nantes, et a hâte d’y accueillir le second campus d’Ada.

💃 En dehors de ses tableurs Excel, Mathilde adore passer du temps avec ses amis et sa famille, aller au cinéma, danser, et surtout bien manger !

Mathilde Guillaumot
Teacher Experience Manager
Mathilde Guillaumot

🎓 Ecole d’ingénieure CPE Lyon

💼 A travaillé chez Sancare, Wabel

❤️ Mathilde est ingénieure de formation et a rejoint Ada Tech School en tant que Teacher Experience Manager pour accompagner les encadrant·es de l’école dans leur quotidien et travailler avec eux sur la consolidation et l’évolution des pratiques pédagogiques.

🏃‍♀️ Mathilde aime se dépenser, faire de la course à pied et pratiquer des sports divers et variés. Elle adore également écouter des podcasts !

Claire Noudelmann
Head of Growth & Marketing
Claire Noudelmann

🎓 Ecole de commerce ESSEC

💼 A travaillé chez Deezer, Fluicity (civic tech)

❤️ Claire s’intéresse particulièrement aux problématiques d’éducation. Son credo ? «Éduquer ce n’est pas remplir un vase, mais allumer un feu.» Elle est en charge de toute la stratégie d’acquisition, de croissance et de notoriété de l’école : définir les différents canaux d’acquisition et construire une marque forte pour recruter des apprenant·e·s qui ont envie de rejoindre l’aventure Ada Tech School pour créer un monde nouveau grâce au code.

✨ Claire est adepte de festivals, concerts, karaoké et paillettes, son passé chez Deezer n’y est pas pour rien !

Angel Fragoso
Head of Product
Angel Fragoso

🎓 Formation : École d’ingénieur Centrale

💼 A travaillé chez Criteo

❤️ Angel est un supporter inconditionnel de la pédagogie Montessori. Son rôle est d’améliorer la plateforme pour offrir la meilleure expérience aux étudiants et de l’adapter à la vision pédagogique inclusive d’Ada.

📸 En dehors des salles de cours, Angel peut être retrouvé avec son appareil photo prenant une millième photo d’un coucher de soleil ou dans un restaurant mexicain à siroter une margarita.

Pauline Huesca
Operations Manager
Pauline Huesca

🎓 Formation : Kedge Business School

💼 A travaillé chez Fortuneo, Groupe Casino

❤️ Pauline est convaincue que l’éducation est le premier levier d’émancipation. Son rôle est de construire, main dans la main avec les autres équipes, les process et outils qui permettent à Ada de bien fonctionner et de se développer.

Khalida Boudjema
Candidate Success Manager
Khalida Boudjema

🎓 Formation : Digital College

💼 A travaillé chez Teeps, Raizers, Mediaperformances

❤️ Après 5 ans d’expérience en marketing digital & advocacy, Khalida cherchait plus de sens et d’impact dans ses nouvelles missions. Son rôle aujourd’hui est d’accompagner les candidats et futurs apprenants tout au long du process de candidature d’Ada, de les informer, les rassurer et les coacher.

👩🏻‍🎨 Khalida est une adepte de loisirs créatifs et d’activités manuelles en tous genres. Couture, peinture, DIY, lego, tout y passe tant qu’il faut créer.

Morgane Ramet
Campus Manager - Paris
Morgane Ramet

🎓 Formation : ESCP Europe

💼 A travaillé chez Naxicap Partners, Tualen Pictures, Grace Films

❤️ Après 4 ans d’expérience en finance et 2 ans en production cinéma, Morgane souhaitait mettre ses compétences de coordination et gestion de projet au service d’une cause plus humaine avec un véritable impact : l’éducation. Son rôle aujourd’hui est d’assurer le bon fonctionnement du campus de Paris et la meilleure expérience apprenante possible afin de les guider vers un emploi dans la tech.

🦀 A ses heures perdues Morgane écrit des scenarii, fait de la natation et de la randonnée et adore danser.

Alexandre Duperrin
Partnerships & BtoB Sales Manager
Alexandre Duperrin

🎓 Formation : ESG Management School & Monash University

💼 A travaillé chez Spendesk, Criteo

❤️ Passionné d’entreprenariat et de l’écosystème Tech en France et après plus de 3.5 années passées chez Spendesk, Alexandre souhaitait s’engager pour une Tech avec plus de diversité et d’inclusion lorsqu’il rejoint Ada en Avril 2022. La mission d’Alexandre est d’accompagner nos entreprises partenaires et favoriser le recrutement de nos apprenant-es.

📸 Alexandre est un grand fan de café ☕ et parcoure régulièrement Paris à la recherche de nouvelles saveurs. Il est également passionné d’espace et d’astronomie 🔭

Rejoindre l’équipe

Ils parlent de nous

Chloé Hermary, fondatrice et CEO d'Ada Tech School, lève 3 millions d'euros pour former toujours plus de développeuses
Ada Tech School : la première école d'informatique féministe par Brut

NOS VALEURS

Inclusion before all

Écoute et respecte l’altérité

Save private Ada

Sois transparent·e et pense à la transmissibilité de tes actions pour tes coéquipier·es

Act like queen b

Sois engagé·e et capitaine de ton périmètre d’actions.

Life is learning

Savoure l’apprentissage, admets tes erreurs et tourne les en positif

Notre manifesto

Aujourd’hui, en France, seulement 10% des élèves des formations Tech et informatiques sont des femmes : les stéréotypes genrés et culturels autour du code sont encore lourds.

Ada Tech School est une école de programmation pensée pour les femmes, mais ouverte à toutes et à tous. Nous avons pour mission de créer l’espace et l’environnement propices à l’orientation de nouveaux talents vers les métiers du code, et particulièrement des jeunes femmes. Notre pédagogie favorise la collaboration, l’émancipation et la confiance en ses capacités à faire. Nous sommes en faveur d’une technologie créative, plus humaine et plus féminine.

Pourquoi la création d’Ada est-elle impérative ? Parce que la société d’aujourd’hui et de demain est façonnée par les outils technologiques que nous développons maintenant et que ceux-ci se doivent d’être représentatifs d’une société mixte et paritaire. Parce que les équipes mixtes sont plus performantes ensemble. Parce que 200 mille emplois sont créés dans le secteur de la Tech et que 40% de ceux-ci seront non pourvus dans l’état actuel des choses.

Ada Tech School c’est une formation technique complète pour rejoindre des métiers créateurs de valeur, un apprentissage humain qui vise l’empowerment et l’ouverture aux autres, un accès à l’employabilité et à une communauté hors norme.

Ada Tech School est le fruit du travail de personnes qui refusent la fatalité et qui pensent qu’on se doit d’apporter des solutions concrètes pour changer la société de demain. Ada Tech School est l’école d’une génération qui veut faire.

Cassez les codes, rejoignez-nous.

CANDIDATER